Festival de musique et arts Bonnaroo

Le festival de musique et arts Bonnaroo, festival annuel de musique et d’art estival tenu à Manchester, dans le Tennessee, aux Etats-Unis. Le premier festival de musique et arts Bonnaroo, organisé en 2002 par le vétéran promoteur de la musique Ashley Capps, a attiré environ 70 000 visiteurs. Le festival tire son nom de l’album Desitively Bonnaroo de 1974, du pianiste de jazz Dr. John. Dans l’argot créole de la Nouvelle-Orléans, bonnaroo signifie à peu près « le meilleur dans la rue ».

La musique jouée au festival n’est limitée à aucun lieu ni à aucun genre. Lors du festival multi-étages de quatre jours, organisé dans une ferme de 280 hectares en juin, les participants peuvent écouter une variété de musique, du rock au jazz en passant par la musique hip-hop et la musique du monde. Parmi les invités musicaux, on compte généralement des stars telles que Bonnie Raitt, Bruce Springsteen, Bob Dylan, Jay-Z, Emmylou Harris, Pearl Jam et Radiohead. Un grand nombre des visiteurs campent sur le site et une aire pour enfants est fournie par une organisation à but non lucratif qui promeut des activités pour les familles lors de festivals de rock.

Centeroo, une zone centrale du site du festival, est ouverte 24h / 24 et propose des ventes de produits alimentaires et artisanaux ainsi que d’autres activités. Les participants de Bonnaroo peuvent également regarder des films, goûter des bières spéciales au Broo’ers Festival ou danser toute la nuit au Silent Disco. Lors de cet événement unique, les DJ jouent de la musique électronique jusqu’aux petites heures du matin, mais les campeurs à proximité ne sont pas dérangés, la fête étant retransmise directement sur des casques sans fil portés par les participants.

En 2004, le nombre de spectateurs a atteint 90 000 et les ventes de billets ont ensuite été plafonnées à 80 000. En 2007, les organisateurs de l’événement ont acheté plus de 200 hectares de terres agricoles et ont signé un accord de location de plus de 200 hectares supplémentaires pour les terrains de camping, ce qui a permis à Bonnaroo de continuer sur le site de Manchester. C’est l’occasion idéale pour passer des moments agréables en compagnie des meilleurs musiciens du monde, entre amis et même en famille.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked

kheera