Mardi gras de la Nouvelle-Orléans

Qu’est-ce que le Mardi Gras ? Connaissez-vous la signification de krewe ? Ou où trouver des perles uniques ? Vous trouverez ici les choses à savoir sur le Mardi Gras pour que votre carnaval soit le meilleur !

Mardi Gras, deux petits mots avec une explication infiniment grande. Pour différentes personnes, il s’agit de différentes choses – un événement, une idée, une journée, un mode de vie, un morceau d’histoire, des vacances d’Etat ou un million de défilés et d’innombrables souvenirs. Vous pensez connaître le mardi gras ? Que tout est question d’alcool et de perles ? Voyons voir.

1. Le carnaval ou Mardi Gras est une saison

Mardi Gras est un jour. Techniquement, le Mardi Gras est le dernier mardi précédant le mercredi des Cendres et marque le début du Carême pendant 40 jours. Le Carnaval est la saison qui commence lors de la fête de l’Epiphanie. Un krewe est une organisation qui organise un défilé et / ou un bal pour la saison du carnaval.

2. Le Mardi Gras est pour les familles

Vous avez des enfants ? Assistez aux défilés de familles locales dans les lieux de prédilection préférés des familles de la Nouvelle-Orléans, notamment les rues Saint-Charles et Napoléon, où les défilés prennent un peu plus de temps, ce qui vous laisse plus de temps pour acheter plus de friandises. Essayez également St. Charles au 3ème ou 4e rue, qui est commodément proche du quartier de jardin, donc ce serait une aventure courte pour les enfants.

3. Le Mardi Gras est plus que la Nouvelle-Orléans

Quand vous entendez « Mardi Gras », pensez-vous à la Nouvelle-Orléans ? Pensez encore. Laissez-vous séduire par le Mardi Gras au Cajun Mardi Gras de Lafayette ou allez danser lors d’un bal du Baton Rouge Mardi Gras. Toute l’année, visitez le musée Mardi Gras de l’Imperial Calcasieu à Lake Charles ou le Mardi Gras World à la Nouvelle-Orléans pour voir de véritables chars, costumes et tout ce que le Mardi Gras a à offrir. Le Mardi Gras est également célébré dans le monde entier, y compris dans de nombreux endroits en Europe, et des célébrations de grande ampleur ont lieu chaque année au Brésil !

4. Le Mardi Gras est une fête légale

Ça l’est vraiment ! Malgré la prépondérance de ce qui pourrait ressembler à une activité illégale, le Mardi Gras est un jour férié en Louisiane et ce depuis 1875, lorsque le Gouverneur Warmoth a signé la « Loi sur le Mardi Gras ».

5. Le poids de la fête

Vous pensez que votre valise est lourde ? Les autorités estiment que plus de 25 millions de livres d’articles de Mardi Gras seront jetés des flotteurs, dont plus de la moitié dans les rues de la Nouvelle-Orléans. En fait, les habitants aiment visiter l’ARC de la Nouvelle-Orléans et recycler leurs perles pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked