Les festivals les plus étonnants du monde

Chaque festival apporte notre vie dans un état de joie et de verve. Les festivals sont centrés sur certaines traditions spécifiques d’une communauté ou d’une religion. Ces célébrations ont également un sens d’appartenance à un groupe ou à une religion en particulier. Alors que certains se contentent de commander un gateau anniversaire, d’autres le célèbrent à des festivals en joie.

Le carnaval de Rio, Rio de Janeiro

Le carnaval de Rio est considéré comme le plus grand carnaval au monde, une fête de cinq jours qui a lieu 40 jours avant Pâques chaque année. Le carnaval de Rio commence officiellement le vendredi et se termine le mardi gras, la veille du début du carême. Il y a environ 2 millions de personnes dans les rues de Rio de Janeiro pendant ce carnaval. Le carnaval de Rio résume également la véritable culture du Brésil. Les gens peuvent chanter, danser et s’amuser.

Les défilés de samba sont l’un des événements les plus importants du carnaval de Rio et rassemblent plus de 200 écoles de samba. Les participants aux défilés de samba doivent choisir un thème, une musique, des paroles et des costumes spécifiques.

Holi, le festival des couleurs, Inde

Holi est connu comme le festival des couleurs célébré par les hindous dans toute l’Asie et par les habitants de certaines régions d’Europe et d’Amérique du Nord. Ce festival de printemps est principalement observé en Inde et au Népal. Holi est considéré comme l’un des festivals les plus importants et les plus dynamiques en Inde. Ce festival commémore la victoire du bien sur le mal.

Holi marque également l’arrivée du printemps, une saison d’espoir et de plaisir. La tradition des couleurs dans le festival de Holi est liée aux histoires de Lord Krishna, qui joue dans la Park, sa bien-aimée Radha, en la trempant de couleurs et d’eau. Holi est célébrée le lendemain de la pleine lune en mars de chaque année.

La Tomatina, Bunol, Espagne

Le festival La Tomatina a lieu le mercredi de chaque mois d’août dans la ville de Bunol, en Espagne. Au cours de cet événement, les participants du monde entier se lancent des tomates. Pour la sécurité des participants, le conseil municipal suit un certain nombre de règles pour les festivals de La Tomatina. Les participants à ce festival ont recommandé de porter des lunettes de protection pour protéger leurs yeux et d’exiger de ne jeter que des tomates écrasées sur d’autres pour éviter les blessures. Chaque année, cent tonnes de tomates sont jetées pendant le festival La Tomatina dans les rues de Bunol.

La Tomatina commence avec un événement appelé « palo jabon » d’Espagne. Le but de cet événement est de grimper sur un poteau graissé et de faire tomber le jambon de son sommet. Une fois que quelqu’un du groupe de participants réussit à cet événement, les autorités donnent le signal du début de la bataille de tomates.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked