Le Lollapalooza

Chaque hiver, il y a toujours quelques jours glaciaux qui nous font douter de la décision de vivre à Chicago. Ceux-ci sont toujours de courte durée pour de nombreuses raisons, dont Lollapalooza.

Oui, il y a d’autres festivals de musique à travers le pays, mais ils sont rares. Sans parler de la plupart des autres festivals qui se concentrent sur un genre spécifique, aucun d’entre eux ne peut prétendre à de meilleures vues de la ligne d’horizon pendant les spectacles. Il n’y a rien d’autre que Lollapalooza, point final.

Il existe de nombreux endroits sur le Web où trouver des informations sur le festival, mais il est difficile de tout trouver au même endroit. C’est là que nous intervenons. Nous avons décidé de créer un guide complet pour vous – avec conseils, choses à faire, programmation, calendrier et tout ce que vous souhaitez savoir.

La date et le lieu

Lollapalooza a lieu du 31 juillet au 2 août. Concernant le lieu, c’est une évidence pour les amateurs de Lolla, mais il convient de mentionner que le festival de musique a lieu à Grant Park. Si vous n’y êtes jamais allé, vous allez vous régaler. Vous serez heureux de savoir que Millennium Park fait partie de Grant Park, avec la fontaine de Buckingham et certaines des vues les plus étonnantes sur le lac et les toits que la ville a à offrir. C’est un endroit formidable pour assister à des concerts toute la journée et, si vous avez du temps libre, vous aurez également beaucoup de choses à faire ici.

Que ne faut-il pas faire ?

Nous avons tous pris des risques inutiles un jour, mais il y a des risques qu’il est préférable d’éviter de prendre. Ici, il s’agit de sauter les barrières pour ne pas avoir à payer le ticket d’entrée. Non seulement de nombreuses barrières et des gardes de sécurité les surveillent, mais vous pourriez également vous exposer à de nombreux problèmes juridiques du fait de cette petite cascade. Chaque année, des personnes sont blessées par des foules pressées qui effondrent aussi à la porte. Procurez-vous simplement un billet comme tout le monde ou trouvez autre chose à faire.

A quoi s’attendre ?

Comme toujours avec Lollapalooza, il y a pas mal de choix. De toute évidence, Paul McCartney sera le plus gros tirage au sort et vous devriez le voir, peu importe votre âge ou vos préférences musicales.

Lorsque vous regardez les autres têtes d’affiche, elles sont toutes bonnes, mais ne transcendent pas exactement le genre. Néanmoins, vous pourrez jeter un coup d’œil sur Florence and the Machine, Metallica, Sam Smith et (selon ce que vous pensez de la musique de danse électronique) Bassnectar. Pour ceux qui aiment le rap, Logic est un artiste prometteur.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked