Le festival Forecastle

Il y a seize ans, J.K. McKnight a dépensé 200 $ pour organiser un festival de musique dans un petit parc près de la maison de ses parents à Louisville, dans le Kentucky. Cinquante personnes se sont présentées pour regarder des musiciens locaux se produire sous un kiosque de toilettes.

Aujourd’hui, plus de 75 000 personnes de tout le pays et du monde entier affluent à Louisville Waterfront Park pour le festival annuel Forecastle, un événement de trois jours consacré à la musique, aux arts et à l’activisme qui présente des artistes connus et à découvrir.

Et c’est un événement qui fait toute la différence pour la ville. Forecastle a grandi de manière authentique et unique dans cette ville. Ils impliquent des musiciens locaux et leur donnent une grande scène. Ils impliquent des entreprises locales et présentent ce que nous aimons appeler le bourbanisme, l’alimentaire et le tourisme et, dans un sens plus large, le festival est un excellent outil de développement économique pour recruter des entreprises à Louisville, pour montrer aux employés potentiels que Louisville est un endroit où il fait bon vivre… Forecastle est un festival local qui est important au niveau national.

Une partie de ce processus consiste à organiser un événement rassemblant la communauté et à nouer des liens avec d’autres musiciens. Il est question de créer une autre plateforme pour que les musiciens puissent performer, pour rassembler des personnes venant des quatre coins du monde… Le but est de créer une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked