Le festival Aloha

Le festival Aloha, ce qui est maintenant devenu un événement annuel bien-aimé et la principale vitrine culturelle de Hawaï, n’a pas commencé avec des cloches, des sifflets ni des pompes. En fait, cette célébration d’un mois centrée sur la préservation des traditions uniques des îles a commencé comme une infime idée, d’une idée dans les cœurs et les esprits de trois personnes.

En 1946, un trio d’anciens membres de Honolulu Jaycees envisageait de créer un forum où les gens pourraient se réunir pour discuter et célébrer, partageant ainsi la culture des îles. Les Jaycees étaient si dévoués à cette mission que, pour obtenir l’argent de démarrage nécessaire, on a même hypothéqué leur maison ! Ils ont estimé qu’une célébration du patrimoine diversifié d’Hawaii permettrait de susciter la fierté et de faire ressortir le meilleur des îles pour le plaisir de tous. Cette idée plutôt ingénieuse a été accueillie de la meilleure des manières par toute la population, car aujourd’hui, ce festival est célébré comme il se doit.

La première manifestation, tenue en 1946, était connue sous le nom de Semaine Aloha. Au cours des sept dernières décennies, elle est devenue officiellement connue sous le nom de Aloha Festivals ou festival Aloha – le festival hawaïen célébrant tout ce qui est hawaïen au moyen de la musique, de la danse, de la cuisine et de l’art authentiques – et sa jouissance un héritage aussi long prouve que les Jaycees d’Honolulu n’étaient pas les seuls à espérer. Ce festival de 2019 réunira également les mêmes principes. Le fait que toutes les festivités soient coordonnées par un conseil d’administration entièrement bénévole témoigne de la conviction d’Hawaii qui tient à cet événement et qu’il le chérit.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked