Festival de musique Pitchfork

Le festival musical annuel Pitchfork, qui se tient chaque année à l’Union Park de Chicago, cible principalement des artistes indépendants du rock alternatif, de l’électro-pop et du hip-hop.

Pitchfork Media, éditeur Internet d’actualités et de critiques de musique basé à Chicago, a organisé le Festival de musique Intonation en 2005. L’année suivante, la société a organisé son propre festival de musique Pitchfork. Il s’est déroulé sur deux jours en juillet et a attiré plus de 36 000 fans qui ont écouté une quarantaine de groupes, dont Band of Horses, Yo La Tengo et Mission of Burma, sur deux scènes principales. En 2007, le festival a été étendu à trois jours et a attiré quelque 48 000 visiteurs. Les invités musicaux ont inclus Animal Collective, Pavement, Modest Mouse, Sonic Youth, Public Enemy et Flaming Lips. En 2011, le festival s’est étendu à Paris, avec une programmation de deux jours organisée par Pitchfork et le chanteur de Bon Iver, Justin Vernon.

L’activisme est allé de pair avec le festival de musique Pitchfork. En 2008, les spectateurs pouvaient s’inscrire pour voter, par exemple, et les organisateurs ont déclaré que plus de 1 200 personnes l’avaient fait.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked