Esala Perahera du Sri Lanka

Imaginez le son des battements de tambours lointains, les rues inondées de files de danseurs et d’acrobates, les couleurs vives, l’excitation de la foule, les enfants assis sur les épaules de leurs parents pour une bonne vue… Cela peut sembler être une scène de carnaval familier mais ce qui définit le festival Esala Perahera (situé dans la ville sacrée Kandy, dans les collines du Sri Lanka) est ce qu’il se passe ensuite – le défilé des éléphants.

Considéré comme l’un des meilleurs festivals au monde, chaque année (en juillet ou en août, les dates exactes varient en fonction des pleines lunes) pendant dix jours, Kandy célèbre Esala Perahera, un festival bouddhiste qui se déroule dans la ville depuis 300 ans après JC.

Les gens affluent à Kandy de partout au Sri Lanka pour voir le principal Perahera (défilé) lors de la dernière nuit du festival. Vous n’avez pas besoin de billets et rester parmi la foule de gens amicaux est une expérience accueillante.

Le point culminant est la vue spectaculaire de plus d’une centaine d’éléphants, décorés de somptueux costumes de soie colorée et de guirlandes lumineuses qui transforment les rues en une merveille scintillante.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked