Comment préparer votre premier festival de musique

«La préparation c’est la clé» est un dicton que vous entendez tout le temps. De manière générale, cela s’appliquera à la plupart des expériences de votre vie. Mais quand il s’agit de festivals de musique, la préparation peut être la différence entre simplement passer du bon temps et vivre l’une des meilleures expériences de votre vie. Savoir comment se préparer pour un festival de musique est crucial. Que vous ayez reçu votre billet plusieurs mois à l’avance, vous avez pris une décision de dernière minute ou vous êtes toujours sur la clôture, vous voulez vous assurer que vous êtes prêt!

Achetez le billet, prenez le tour

Avant tout, vous voulez vous assurer que votre billet / bracelet / passe est acquis. De nos jours, il existe de nombreuses façons d’acquérir votre billet pour le festival de musique rapidement. Certaines exigent plus de travail et de diligence raisonnable, alors que certaines méthodes sont beaucoup plus simplistes.

Options à plusieurs niveaux

Une grande majorité des festivals de musique offrent des prix réduits aux clients qui décident d’acheter leurs billets à l’avance! Ils émettront généralement des billets à différents niveaux, ce qui en fera l’option la moins chère. Ces premiers niveaux sont souvent désignés sous le nom de billets pour les lève-tôt et vous donneront probablement le meilleur rendement pour votre argent. C’est un engagement, cependant, car vous concluez l’accord généralement des mois à l’avance. Assurez-vous donc de faire votre recherche sur le Festival et assurez-vous que la programmation vaut la peine.

Plans de paiement

Les plans Festival Payment ont facilité l’achat de billets sur une longue période grâce aux plans de paiement structurés. Par exemple, vous pourriez payer 25% de la valeur du billet à l’avance et vous serez donc facturé périodiquement (parfois mensuellement ou bi-mensuellement) jusqu’au Festival jusqu’à ce que vous soyez complètement payé! C’est une excellente option pour ceux qui ne peuvent pas s’engager en même temps sur le prix total du billet.

Échange de billets

Parfois, les festivals de musique se vendent. Quand ils le feront, il y aura plus que probablement des billets / pass disponibles sur l’un des principaux échangeurs de billets (stubhub, seatgeek, etc.). N’oubliez pas que vous payerez probablement plus pour votre billet, surtout s’il est déjà complet! C’est la raison pour laquelle c’est une excellente idée de rester en tête du peloton et d’obtenir le vôtre avant le festival.

Faire ses valises pour un festival de musique

Alors vous avez sécurisé votre billet, génial. Maintenant le travail commence. Il existe de nombreux articles que je considérerais comme une nécessité pour les festivals de camping et les autres. Pour profiter pleinement du festival votre accoutrement est d’une grande importance, que ce soit le type de chemises ou pantalons ou encore chaussures, chaque détail compte.

N’oubliez pas que plus le festival de musique est populaire, plus vite il se vendra à son meilleur marché. Suivez leurs comptes de médias sociaux pour rester à jour avec les dates, les horaires, etc.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked