Albuquerque International Balloon Fiesta

L’Albuquerque International Balloon Fiesta a pris de l’ampleur et une histoire remarquable depuis que 13 ballons à air chaud ont été lancés depuis le parking d’un centre commercial à Albuquerque en 1972. Cette immense fête de 2019 aura lieu le samedi 5 octobre 2019 – le dimanche 13 octobre 2019, avec plus de 600 montgolfières et 1 000 pilotes prenant leur envol depuis le Balloon Fiesta Park.

Les vents et les courants à Albuquerque créent des conditions idéales pour la montgolfière. De plus, la météo du début octobre offre de magnifiques journées ensoleillées et des matinées fraîches, idéales également pour faire décoller un ballon. Des montgolfières colorées contre le ciel bleu éclatant du Nouveau-Mexique sont un spectacle inoubliable.

Histoire du Ballon Fiesta

L’histoire et les faits concernant le Balloon Fiesta racontent la croissance de cet événement étonnant, le plus grand événement de montgolfière au monde. Le premier événement de montgolfière à Albuquerque a eu lieu le 8 avril 1972 au centre commercial Coronado, auquel ont participé treize montgolfières. Le premier événement était une promotion de la radio KOB-AM.

De 1972 à 1975, les épreuves de montgolfières ont eu lieu à la fin de l’hiver / au début du printemps. Le premier événement appelé « Balloon Fiesta » a eu lieu à l’automne 1975. Le premier « Balloon Glow » a eu lieu le soir de Noël 1979, lorsque des pilotes locaux ont voulu remercier le Nouveau-Mexique pour son soutien.

Les montgolfières à gaz ont fait partie des épreuves jusqu’en 1981 et ont fait une pause jusqu’à 1993, année où la course Gordon Bennett a été amenée à l’événement. Le championnat du monde a débuté en 1994 et la course américaine de montgolfières à gaz Challenge en 1995.

Les premières formes spéciales « Glowdeo » ont commencé avec seulement 28 montgolfières de formes spéciales. La première « Dawn Patrol » a été lancée à la Balloon Fiesta de 1978. La patrouille de l’aube a été créée lorsque deux aérographes ont mis au point des systèmes d’éclairage de position permettant le vol de nuit. Ces pilotes décollent dans l’obscurité, vers 6 heures du matin, et restent en l’air jusqu’à ce qu’il fasse suffisamment clair pour voir les lieux d’atterrissage. D’autres pilotes de montgolfières regardent la Dawn Patrol pour avoir une idée de la vitesse et de la direction du vent à différentes altitudes.

Laisser un commentaire

Your e-mail will not be published. All required Fields are marked